Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2007

Urgent besoin d'ailleurs

le_style_catherine1Le style Catherine

Thierry Bouüaert

Bamboo ed. 2004

" Pas évident d’expliquer mon amour de l’eau. Pas facile de t’expliquer pourquoi j’ai quitté mes parents. Pas facile non plus de comprendre ce qui est arrivé à ma grande sœur Solange ".

Après 3 années d’absence, Catherine, mi-femme, mi-enfant, part retrouver Solange " mon autre moi-même ". Entre monologues adressés au lecteur, dialogues courts et crus , Bouüaert nous entraîne dans un monde glauque peuplé des cauchemars et peurs de Catherine, de l’environnement crasseux de Solange tombée si bas (prostitution, drogue, mafia) …

Une autre réalité se présente à Catherine, hostile, glauque. Une autre spirale dont il faut absolument sortir. " Je ne suis qu’une goutte d’eau dans cette intempérie, mais je veux continuer mon cycle et rejoindre les grands nuages au milieu du ciel bleu ".

Un premier tome prometteur même si le contexte est loin d’être rose. Seul bémol, un épisode à mon avis bâclé dans le face à face de Catherine contre la mafia russe ! limite risible ! Mais bon... Une lueur d’espoir pointe tout de même le bout de son nez, alors, à suivre les 2ème et 3ème tomes déjà parus.

Publicité
Commentaires
V
@ Clarabel : je crois que je me suis plantée sur ce coup-là ! Grand moment de solitude ! et toi ? c'est du lard ou du cochon ?... ;-))) Bouhhhhh !!!
C
Ah ! ça fait envie !!! :-))
V
@ Michel : Sur ce coup-là, je ne suis pas assez calée pour comparer ! Je m'y mets poco a poco... Tu me diras... pourtant Martin Veyron, ça me dit ! Tu nous tiens au courant ?
M
La couverture m'a tout de suite fait penser au dessin de Martin Veyron.<br /> <br /> J'irais y jeter un oeil
V
@ Bellesahi : Ouf ! Me voilà rassurée ! J'ai pris un autre rythme pendant mes vacances et je lis moins, en + j'ai fait une razzia de BD à la bib !<br /> <br /> @ cathulu : Heureusement ! Bon OK, je vois que ma BD ne fait pas l'unanimité... :-(( je vais me rattrapper ! <br /> <br /> Biz à vous 2 !
Publicité
Publicité