Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2007

Les biscuits de Noël

biscuits_No_lIls n'ont de Noël que le nom, car ils peuvent se manger toute l'année. C'est quoi ce sectarisme ! Merci à Patricia (pas celle de Clarika, elle est au Burundi !), ma belle-soeur de nous avoir gâtés à Noël, justement.

Vous pouvez me faire confiance, je ne vous proposerai ici que des trucs faciles et rapides, car dans la famille marmiton, j'arrive en queue de peloton, la palme revenant à mon frère !

Allez, entrons dans le vif du sujet !

Il faut : 280g de farine - 210 g de beurre - 100 g d'amandes en poudre - 60 g de sucre

Mélanger du bout des doigts la farine, le sucre, la poudre d'amandes et le beurre. Bien malaxer pour obtenir une boule. Faire de petits cylindres façonnés ensuite en forme de croissant. Disposer sur une plaque beurrée. Enfourner 10 mn (200°C).

Décoller les biscuits et les rouler dans un mélange de sucre glace et de sucre vanillé.biscuits_No_l2

C'est fini, maintenant, dégustez !

Axel est déjà passé par là !

Publicité
Commentaires
V
Vas-y Nina ! cela n'a de Noël que le nom et franchement tu as raison de craquer ! C'est facile, oui ! et si tu as l'impression que la pate est dure à travailler ça peut arriver : "patouille" bien avec mes mains. Tu m'en diras des news ?
N
je suis en retard ou en avance mais franchement je vais acheter de la poudre d'amande demain et je vais en faire ça a l'air facile et bon, merci.
V
Spongette, avec tes petits doigts de fées, tu pourrais nous concocter cela ! tu nous préviens quand ce sera cuit et on lance le caké ! OK ? Tu verras c'est fastoche ;-) oui, j'te suis...
S
ça à l'air très bon mais ça à kel goût j'aimerai bien tester<br /> ça doit être sympa de manger ça dans un sous sol avec un bon kfé préparé par théophile bull . . . <br /> tu me suis ?
V
@ Jo : C'est mon côté altruiste ! J'y peux rien !... ;-)
Publicité
Publicité