Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2007

Le coffret de Noël

le_coffret_de_noelObjectif : diminuer ma PAL

« Le coffret de Noël » tout mince, coincé dans la pile, faisait bien l’affaire pour mon voyage matinal. Après un « blocage » sur mon bouquin en cours, un petit truc léger, c'est ce qu'il me fallait. Hop, me voilà partie avec « le coffret » dans la besace.

Pas si léger que ça ce court texte de Richard Paul Evans ! Evidemment, c’est un conte, évidemment, il se passe à Noël… On se retrouve vite dans une ambiance chaude, rassurante… Mais ce n’est pas que cela !

L’un des buts d’un livre étant de « toucher », celui-ci est allé droit dans le 1000 ! La gorge qui se serre, les yeux qui sont beaucoup moins nets… Gagné !

Rick et kéri sont hébergés avec leur fille Jenna chez Mary, contre de menus travaux, dans une somptueuse demeure victorienne en brique rouge. Des liens très forts entre les quatre vont très vite se tisser. On pressent que Mary les a choisit pour une raison précise et que derrière tout cela se cache un secret.

La découverte d’un coffre  de Noël et de lettres jaunies, l’attirance mutuelle entre la petite fille et la vieille dame et cette question de Mary à Rick : "ne vous êtes-vous jamais demandé quel avait été le premier cadeau de Noël ?... " :  Voilà de quoi mettre dans l’ambiance.

Certes, le mystère ne dure pas longtemps mais le message passe…

"Mary aimait de l’amour pur et doux d’une mère, un amour si profond qu’il devient l’allégorie de tout autre amour. Elle savait que dans ma quête éperdue du succès j’échangeais des diamants contre des cailloux. Elle le savait, et m’aimait assez pour vouloir m’aider à le comprendre. Mary m’avait donné le plus beau des cadeaux de Noël"…

Librio - 1998
Le coffret de Noël - Richard Paul Evans

Un petit tour dans la bibliothèque d'Allie pour une autre critique ?

Publicité
Commentaires
V
Pas grave Turquoise, encore un mystère de la technologie ;-)
T
Oups ! Désolée pour le doublon ! Je ne sais pas ce qui s'est passé...
T
Moi aussi je repasserai souvent chez toi ! Ça a l'air bien sympathique, par ici !
V
Merci Turquoise ! Alors @ bientôt chez toi ou ici.. ;-)
T
Moi aussi je repasserai souvent chez toi ! Ça a l'air bien sympathique, par ici !
Publicité
Publicité