Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
2 février 2007

Blog, blog, blog !

curieuse

Allez vous satisfaire la curieuse que je suis ? Je m’interroge, me questionne, cherche, me doute mais…
Voici donc : Quelle a été votre source d’inspiration pour choisir le nom de votre blog, votre pseudo si ce n’est pas le même. Avez-vous cogité comme des malades, dico à la main, eu des insomnies parce que ça venait pas, est-ce venu d’un coup sans trop réfléchir ou carrément comme une illumination ? 

« Baratin » n’était pas le nom prévu pour le blog au départ. Evidemment, je voulais faire original, trouvé le « truc », le jeu de mot parfait si possible en rapport avec les livres et à force de me triturer la cervelle le seul truc je trouvais marrant fut : « lu,r’lu et berlue » ! Pour l’hurluberlu… Allez-y rigolez… y’a pas que vous !

En gros, j’étais la seule emballée par mon truc ! "C’est un peu tiré par les tifs, non ?" ou « tu sais, les virgules et apostrophes, ça marche pas dans l’URL »

AH BON ? Pffffffff…

Devant cette foule en délire je me suis arrêtée sur Baratin qui existait déjà ! Puisque c’est comme ça que l’on est récompensée !

Quant à Valdebaz, ma fois, vu le fiasco pour le nom du blog, j’ai aussi repris mon pseudo existant. Fastoche : 3 premières lettres de mon prénom + 3 premières lettres de mon nom avec entre les deux une particule pour « the final touch » !

Voilà, vous savez tout ! Et Vous alors ?

Blog, blog et pseudo, ou pseudo tout court ?

Publicité
Commentaires
V
Et puis pseudo ou pas, on a tous le même objectif ! @+ anjelica !
A
Contrairement à Camille, j'aime bien l'idée des pseudos. On peut s'amuser, on peut aussi rêver ou alors choisir un prénom que l'on aurait bien aimé porter ou comme Beloved ou moi, un pseudo qui nous rappelle un bon et beau souvenir!
V
Un autre voile se lève ! Merci Lhisbei, l'unique !
L
ah la question des origines ! ...<br /> pour le blog je n'ai pas fait dans l'original : je voulais un carnet de lecture "virtuel" ...<br /> pour le pseudo c'est simple c'est une déformation du prénom d'un personnage de roman (Chroniques du pays de mères d'Elizabeth Vonarburg). je l'ai adopté quand j'ai rejoint un groupe de lecture MSN (il y a 3 ou 4 ans). le vrai prénom c'est Lisbeï mais plutôt que d'être la Lisbeï340 sur MSN j'ai préféré trituré le pseudo jusqu'à être "unique" (surtout la première) j'ai donc ajouté le 'h' et fait sauter le '¨' sur le i.
V
En toute simplicité, c'est très bien ! Merci d'avoir participé Camille !
Publicité
Publicité