Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2007

Portrait chinois

D’un merle moqueur qui circule en Batmobile, j’ai reçu une proposition tout à fait honnête : dresser mon portrait chinois… avec 2 jockers et une petite modification.

Un livre : Un usuel, pour ne pas prendre la poussière. Un dico
Une couleur : Ocre aux reflets dorés
Un animal : Une girafe, pour voir de haut tout en gardant les pieds sur terre
Un métier : Un melting de fleuriste/librairie/café
Un vêtement : un cache-coeur
Une fleur : lilas violet profond (foncé quoi)
Un point faible : je râle un peu…
Un point fort : j’évite d’être neutre, mais ça agace…
Un siècle : 20ème, dans les années 30 mais le présent me va aussi
Une voiture : une voiture à cheval, une roulotte
Un alcool  Une boisson : le bissap (décoction de fleurs d’hibiscus bien fraîche)
Un objet : un carnet, extension de ma mémoire
Une paire de chaussures : des baskets chics tous terrains
Un pays : l’Italie
Une pierre précieuse : l'améthyste, pour ses pouvoirs surnaturels
Un bijou : Une grosse bague en argent
Un grigri : un pendentif en forme de coeur
Un acteur : Jocker
Une actrice : Jocker
Une chanson : le déserteur
Un film : un Almodovar, femmes au bord de la crise de nerf, par exemple
Un dessin animé : Toy story
Un prénom masculin : Victor
Un prénom féminin : Nina
Un bonbon : Choix difficile ! les fraises T. et les petites boules blanches avec une graine d’anis à l’intérieur (abbaye de Flavigny ?)
Un aliment : le poulet yassa
Un chocolat : une griotte (énorme)
Un tatouage : Hum, très discret alors, une coccinelle
Une arme : une baguette magique (nombreuses options)
Un oiseau : le p’tit oiseau de Marrakech (Merci Nougaro !)

Après le 4X4, je vous vois déjà en train de vous dire "non, pas moi !, trop, c’est trop, pas le temps…" et je vous comprends ! Cependant… j’aimerais bien avoir les réponses de certains d’entre vous ! Allez, je me lance. Que diriez-vous Nicolas, Turquoise, Nina et Libellule de vous prêter à ce petit jeu ? A moins qu’il n'y ait d’autres volontaires ?

Publicité
Commentaires
V
Musky, ravie que tu aies pu découvrir cette boisson. Tu sais, c'est très simple à faire. Je suis passée chez toi... belle initiative. J'irai sur les liens.
M
Samedi soir, j'ai pensé à toi parce que j'ai bu du bissap et effectivement c'est très très bon !!
V
Ok Miss, j'attends ton portrait ! profite bien des rayons du soleil ! Biz
L
Mieux vaut tard que jamais... j'ai la tete pleine de printemps et suis dehors dès que je le peux. Du coup, je n'avais plus lu qui que ce soit depuis 1 semaine (vilaine hein ?!!) Je me mets au travail tout de suite. Bon courage pour la rentrée. Bises.
V
Titi, derrière cet altruisme bloguesque, je sens quand même la grande gourmande qui sommeille en toi !... Bon, on s'fait une bouffe et on en discute ? ;-)
Publicité
Publicité