Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2007

La petite famille

petite_famille2Tome 2. Biquet
Marc Lizano, Loïc Dauvillier et Jean-Jacques Rouger

Editions Carabas, 2005

"Aujourd’hui, chez pépé et mémé tout le monde est là". Une belle journée s’annonce donc avec parties de foot dans le jardin, "Attention au jardin, je viens juste de faire le repiquage des tomates" prévient pépé, nain jaune et les grosses tartines de pain d’où dégouline la confiture de mémé.

Une petite BD tout en tendresse pour évoquer la douceur des relations grands-parents/petits enfants et l’occasion pour le petit narrateur de s’émerveiller lorsqu’il découvre que pépé n’a pas toujours été vieux !  "Mon pépé, c’était un champion de foot. Alors ça ! Pépé champion de foot !! Il courait tellement vite que les supporters l’appelaient Biquet. " C’est aussi l’évocation de la fragilité d’un petit bonhomme haut comme trois pommes qui se culpabilise lorsque les pompiers emmènent pépé. "C’est ma faute ! Si pépé n’avait pas joué au foot, il serait pas malade".

Une jolie BD à faire lire aux petits comme aux grands !

Une petite famille à découvrir dans les 3 tomes déjà parus : Pépé – Biquet – le grand ours.

                                                
    planche_petite_famille
Images: © EDITIONS CARABAS - Lizano / Dauvillier

Pour le tome 1, c'est par là chez Gachucha qui s'interroge...

Publicité
Commentaires
V
Message pour Bellesahi donc... Merci Malaurie et Gachucha. Est-ce que vous pensez à des titres en particulier ?
G
Oui oui je suis d'accord on peut lire des BD à voix haute !
M
Des BD à lire à voix haute, ça existe et c'est très bien aussi...
V
Tu t'interroges à juste titre ! Aujourd'hui les grands-parents sont souvent des actifs et n'ont pas le temps de faire de la confiture ! ;)
G
Je m'interroge juste sur la réalité de ces grands-parents (à mon avis plutôt des arrières-grands-parents) sinon c'est une série très sympa pour les plus petits .
Publicité
Publicité