Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2007

Pourquoi ?????

point_interrogationPourqôôâââââ ? serine la petite grenouille… On n’a pas forcément une petite grenouille à la maison mais des "pourquoi", oui ! Vous avez réponses à tout vous ? A part me dire "c’est pas bête comme question", je sèche souvent littéralement.

Vous n’aurez sans doute pas la réponse à tous les "pourquoi" mais avec plus de 700 questions, vous trouverez bien la réponse à quelques interrogations non résolues. 

Cliquez pour en savoir plus. Pourquois.com propose des réponses aux petites énigmes du quotidien et franchement on en apprend dans tous les domaines. L’intérêt, c’est que vous pouvez proposer vos réponses aux "pourquoi" non résolus.
Hep ! Les bibliothécaires, vous savez pourquoi il n’y a pas de salle Q à la Bibliothèque nationale ?
Et en cas de panne, vous pouvez aussi en soumettre un. Bon, pas n’importe quoi hein, du genre "pourquoi il n’arrive pas mon swap ? " Là vous risquez de vous retrouver dans la longue liste du bêtisier !

Côté ergonomie, peut mieux faire, idem pour la recherche mais c’est une bonne promenade enrichissante et pas besoin de parapluie !

Alors, "pourquoi dit-on potron minet ?", "pourquoi y a-t-il un "f" à clef ?", "pourquoi dit-on vachement ?"
Pour les abonnés, un article dans Le Monde est consacré à ce site (édition du 22 mai)

Publicité
Commentaires
V
Malaurie, non je ne connaissais pas le lien et pour y avoir jeté un oeil, j'y retournerai ! merci !
M
Génial, mais connaissiez vous ce blog ci : <br /> <br /> http://reponse-a-tout.over-blog.com/<br /> <br /> ???
V
Majanissa, on ne peut pas être partout ! ;)) et puis être surinformée, c'est pas bon non plus. Le tout, c'est de ne pas être larguée complètement...<br /> Mon boulot fait que j'ai la presse entre les mains tous les jours et évidemment, les petites infos en marge, j'aime bien les noter !<br /> Gambadou, comme je te comprends ! je n'en ai qu'un et c'est déjà pas mal ! j'espère que tu trouveras des réponses à leurs "pourqôôâââ ?"
G
Moi j'ai deux poseurs de questions "pourquoi" à la maison, alors je met vite ce site en favoris.
M
Je ne lis pas la presse et pour les infos je me contente du 6min de M6, çà me suffit pour me tenir à peu près au courant ;-).<br /> Il faudrait peut être que je sorte de mon cocon un petit peu :-D
Publicité
Publicité