Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2007

Ma chanson idéale

Sur une idée originale de GT  relayée par The Siren, il s'agit aujourd'hui de dévoiler sa chanson idéale.
"Il s'agira donc de trouver la chanson "idéale" pour vous, celle que vous auriez rêvé d'écrire ou qui semble avoir été écrite pour vous, celle qui vous accompagnera toute votre vie, qui vous hante et dont vous ne vous lassez pas car elle touche à quelque chose d'essentiel en vous." GT

Inutile de préciser que ce ne sera pas chose facile. Eliminer, celles qui ont été écoutées en boucle mais qui n'ont pas laissé beaucoup de traces... il en reste pas mal quand même. J'aurais pu dire "no woman no cry" et tant d'autres de Bob Marley, "le déserteur" qui fait partie du to ten, "hôtel California" (ben oui !) parce que forcément ça rappelle de bons souvenirs, "Toulouse" et s'il n'y avait que celle-ci de Nougaro !...
Je crois que définitivement, la mienne restera "ma plus belle histoire d'amour" de Barbara parmi tant d'autres de son répertoire, parce que ça prend , tout bêtement.  Et la vôtre ?


Publicité
Commentaires
B
Boo? non mon pseudo me vient de mes amies, car j'ai tendance à faire comme les fantômes apparaître et hop disparaître ! d'ou mon surnom de boo!!! rien à voir avec monstres et Cie ( lol ).<br /> Linda Lemay je ne l'ai pas vu en concert et j'ai appris à la découvrir justement par cette chanson " une mère" lors d'une émission T.V. ça m'a tellement ému que je me suis procurée son dernier c.d. et j'ai aimé toutes ses chansons et tu as parfaitement raison, elle tire parfois les larmes mais aussi souvent les sourires et pour ma part j'ai accroché.........
V
Merci Boo ! c'est le prénom de la petite fille dans monstres et Cie ?<br /> Linda Lemay, c'est sûr qu'elle tire les larmes ! ou le contraire ! Je suis allée à l'un de ses concerts alors que je ne connaissais aucun titre et j'ai été prise de cours (panne de mouchoirs), par contre, je n'ai pas trop accroché :(
B
Pour moi actuellement c'est " une mère" de Linda<br /> Lemay. (pff elle me fait pleurer à chaque fois.)
V
Merci Maijo ! je viens écouter, biz !
M
Ça y est, miss, c'est fait.
Publicité
Publicité