Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2007

Du même auteur

aurousseauNan Aurousseau
Stock, 2007

Après le succès de son premier roman "Remords d’un comique voyageur", Joss Meredith se la coule douce grâce à ses droits d’auteurs. Il faut dire qu’il a eu un passé plutôt chaotique entre mauvais coups, courses poursuites et case prison. Alors quand Morgane, sa voisine déboule nue, à 6 heures du mat’ avec un colt 45 à la main, il entrevoit la fin de son éclaircie… Et c’est parti pour un road movie dans lequel le pauvre Joss est embarqué bien malgré lui avec à la clé une belle accusation de viol.

Un flic pas tout blanc, des petites frappes pas très douées, une fiancée évincée et revancharde, une voyante assassinée, une bonne dose d’humour et en prime la recette du pâté d’olives version Blaise Cendrars, vous aurez entre les mains un bon polar dans un embrouillamini rocambolesque !

A noter, Nan Aurousseau s’est fait remarquer grâce à son premier roman "bleu de chauffe". Il est critiqué ICI et évidemment, il sera bientôt entre mes mains…

Pour une petite interview de l’auteur, c’est LA.

Publicité
Commentaires
V
Bon alors Mous, commence par "bleu de chauffe", que de bonnes critiques. Un sacré bonhomme effectivement. J'ai bien accroché comme avec Bartelt. J'aime le style, donc... Bonne soirée (bien calme sur les blogs !)<br /> Titi, bip, bip ! au passage, c'est la deuxième fois que ça arrive ! puisque tu commandes, mets les 2 ;))<br /> Gambadou, j'ai hésité car je ne sais pas s'il est vraiment considéré comme un polar...
M
Et bien, ça a l'air folklorique tout ça !<br /> J'ai "Bleu de chauffe" dans une pile, en attendant la sortie poche de celui-ci.<br /> Je ne connaissais pas le parcours de cet auteur que je trouve émouvant. Merci pour l'info et bonne soirée.
T
Moi par contre, je suis "polar"... Je l'avais remarqué hier à la Réserve, je vois que nous avons des antennes ! A noter pour la prochaine commande donc.
G
Je ne suis pas très polar alors je ne note pas malgé l'envie
Publicité
Publicité