Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2007

Direction Barcelone !

Mon dernier livre m’a replongée au cœur de Barcelone, l’une de mes villes chouchoutes. sagrada_familia_ceramique
Visiblement pas très à jour dans mes lectures, je commence la liste des livres ayant Barcelone comme toile de fond avec en tête de liste :

La ville des prodiges d’Eduardo Mendoza ainsi que ses autres titres :

Mauricio ou les élections sentimentales,

Le mystère de la crypte ensorcelée,

Le labyrinthe aux olives,

L’artiste des dames

Les rues de Barcelone de Francisco Gonzalez Ledesma ainsi que :

Soldados,

Chroniques sentimentales en rouge

Et puis presque tous les Manuel Vasquez Montalban avec son célèbre détective Pepe Carvalho (celui qui brûle les livres !!!)

gaudi_casa_batllo

A vous de jouer maintenant, j’attends vos titres avec impatience !

Attention ! Il faut que l’action se déroule essentiellement à Barcelone ! Alors je vous fais confiance à 100% car je n’irai pas vérifier…
Romans, BD, jeunesse, tout est bon !

Merci à vous !

L'ombre du vent de
Carlos Ruiz Zafon proposé par Bellesahi ainsi qu'une biblio
Adieu la vie, adieu l'amour de Juan Marsé
(entre autres) proposé par Moustafette
Nada de Carmen Laforêt proposé par Moustafette
Le voyage vertical d'Enrique Vila-Mata proposé par Moustafette
Les jours de chien  et
Rite de mort d'Alicia Giménez Bartlet proposés par Nicolas
Place au soleil de Cathy Ytak, un roman ado au Seuil proposé par Gachucha

Publicité
Commentaires
C
Eh, poulette tu nous fais la même sur Stockholm, please... J'essaie d'organiser un Week end et je suis ignare en littérature scandinave... alors stp trouve moi des romans, polars... sympas qui me mettraient dans le bain... bizz anne
V
SSP, vraiment sympas vos comm' ! ;)) ils mettent du baume au coeur ! Barcelone est vraiment un enchantement et continuer à découvrir sa magie grâce aux livres, j'adore ! Quand l'hiver pointe, cela fait du bien ! Merci pour le lien ! il rappelle de bons souvenirs ! idem pour celui avec la Normandie ! Un petit air de vacances flotte dans ma tête ! ;D
S
Oui je tenais à dire que l'article est trop sympa :)) Ainsi que les superbes photos, j'ai découvert Barcelone par l'intermédiaire de trivago.fr, une communauté du voyageur http://www.trivago.fr/barcelone-31965 , mais bon vraiment félicitation à l'auteur ++++
S
Je n'ai aps d'idée à te donner; je voulais simplement dire que j'ai vraiment beaucoup aimé Barcelone et espère bien y retourner un jour.
G
"Place au soleil" de Cathy Ytak, un roman ado au Seuil.
Publicité
Publicité