Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
2 février 2008

Hou là là !!!

Je sens que je vais faire des envieuses !...
Difficile de regarder l’avis du facteur pendant 2 jours mais l’attente valait le coup, je peux vous le dire ! Je suis revenue ce matin de la poste le sourire aux lèvres avec mon colis taille M sous le bras ! Il faut dire que j’ai vite regardé le nom de ma swappeuse et oh surprise !... J’ai résisté tout le chemin du retour (les trottoirs sont très glissants ce matin !), j’ai attendu que Monsieur Axel finisse sa douche (activité « longuissime ») et enfin, nous avons pris l’assaut de ce somptueux colis ! Je n’en reviens toujours pas et je peux vous assurer qu’elle l’a bichonné pour son premier !

swapnoir1

J’ai tout bien suivi. Etape numéro : la petite carte "à ouvrir d’abord" avec de gentilles attentions très prometteuses quant au contenu des nombreux petits paquets ! Je crois bien que mon questionnaire a été étudié à la loupe et que mon côté gourmand a été décelé ! Une réelle valse de douceurs et de senteurs qui vont ravir les papilles. swapnoir3Que dire de ces mélanges audacieux ? Chocolat noir aux baies roses du Brésil, noir à la lavande, noir au poivre blanc au lait hot masala, au lait thé vert et jasmin ? et ces petits carrés aromatisés au café, à l’anis, earl grey ou cardamome… J’en bave rien qu’en écrivant ! J
swapnoir2Coté café, je suis comblée ! quand je vous dis qu’il a été préparé aux petits oignons ! Trois parfums (noisette, cardamome et vanille) qui vont me faire passer des moments suaves à déguster dans la ravissante petite tasse « hot coffee ».  Non mais vous y croyez ? Je n’arrêtais pas « Han ! mais elle est folle ! ».

Venons-en à la littérature et aux polars savamment choisis. Je ne connais aucun de ces auteurs et je sens que je vais me régaler. Pas moins de 4 volumes qui vont me faire voyager à Miami "ultime témoin" de Julliane Hoffman , Belfast "la jambe gauche de Joe Strummer" de Caryl Férey, Nouvelle-Angleterre "Le 5ème règne" de Maxime Chattam et un peu partout (Tel Aviv, Berlin…) avec le Jonquet et son "du passé faisons table rase".swapnoir4

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? deux tablettes de chocolat étaient également glissées dans les paquets !
"Han, mais elle est folle !" (je sais je me répète, mais c’était comme ça !).

J’ai écrit ce billet en écoutant (sur auteurs TV) l’enchanteresse et illustrissime Gaëlle Nohant !

Gaëlle, je suis comblée, ravie et pourrie gâtée ! Tu n’as pas fait les choses à moitié et je dois dire que je vais déguster toutes ces petites merveilles avec une joie non dissimulée ! Les chocolats me tentent si tu savais et pour tout dire, j’ai repéré les petits carrés sur un autre blog et je me disais qu’ils devaient être délicieux ! Tu combles ma curiosité !
Mille et mille mercis Gaëlle ! J’adore tout tout tout !
Et également un grand merci à Fashion et Stéphanie !

Publicité
Commentaires
V
Ah ah ! Maijo, tu es toujours dans l'attente de ton colis ! il va vite arriver ! :)<br /> Merci Katell, je vais m'y atteler ! ;)<br /> Oui c'est un beau voyage qui m'attend là La liseuse, un vrai régal !
L
Sacré colis ! un vrai voyage gustatif et livresque et de la part d'un écrivain en plus, c'est que du bonheur.<br /> <br /> Bonne soirée !
K
En effet, elle ne fait pas les choses à moitié Gaëlle!!! <br /> Je comprends ta surprise et ta joie :-D<br /> Bonnes dégustations et belles lectures!!!
M
Envieuse, oui, et impatiente en plus ;) Profite bien de ton colis.
V
Il ne pourra en être autrement Gaëlle à moins d'être très difficile ! J'ai de bons moments en perspective et je te rejoins quand tu dis t'être régalée à composer le paquet ! A un moment, on se dit STOP ! ;) mais pour toi, ce n'est pas venu tout de suite ! Encore mille mercis Gaëlle et bon swap à toi également. C'est aussi agréable de suivre les colis de chacune ! @ bientôt ! Pleins de bises !
Publicité
Publicité