Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2008

Sous le soleil picard

C’est donc par le train de 11h12 que nous sommes arrivés en terrain Picard sous un soleil resplendissant. Belle nous attendait l’APN en mains pour immortaliser cette scène mémorable ! Quel plaisir de débarquer en terre inconnue ! Que dire des palmiers Picards, des mouettes Picardes (si ! y’en a plein !), sans parler de la place de la gare ? (n’est-ce pas Belle ?...) et de la fameuse tour Perret haute de … ? enfin elle est très haute  et étonnante de nuit ! Belle nous a embarqués d’emblée dans les méandres de la ville à bord de son bolide. Je vous l’atteste, elle est la représentante idéale de cette région et mérite grandement son titre de Miss Picardie !

collage2


Direction la jolie maison des Bellesahi. On y entre comme si on la connaissait déjà par cœur. Les fidèles de son blog comprendront… Bisous à M.Bellesahi en cuisine pour le plus grand plaisir de nos papilles, bisous aux poulettes qui ont vite disparu avec mon petit baratineur… J’ai investi illico le petit fauteuil vichy repéré depuis longtemps et nous voilà partis pour quelques heures de parlotte entrecoupées du merveilleux déjeuner de Monsieur ! Belle est une gâtée ! (soupirs) La petite fricassée exotique était parfaite et un superbe gâteau nous tendait ses rondeurs dorées…
Mille mercis à vous tous pour votre accueil si chaleureux. Difficile de repartir tant l’on se sent bien dans votre petit nid. Douceurs, chaleur, amour et amitié ! Vous la voyez cette main de M.Bellesahi qui caresse l’oreille de petite poulette ? Bref, vous l’aurez compris, ce fut très très chouette. Et puis, nous avons aussi été très gâtés !

collage
L’heure passant vraiment trop vite, nous avons filé en ville car Belle voulait me faire découvrir SA librairie qui vaut vraiment le détour. Autant dire que Belle n’est pas une cliente lambda ! Vas-y que j’te bise et patati et patata, le tout en patois… Limite chauvins quand même ! Vous venez de Paris ?...hum, hum… ;))
Que dire de sa popularité en ville ? Franchement Belle, tu devrais te présenter aux élections !

Nous avons continué la visite dans les rues piétonnes avec un petit arrêt pour faire le plein de macarons (d’Amiens !) et de thé.
Et puis, malheureusement, tout a une fin ! Il fallait songer au retour car nous avions encore quelques heures à passer sur les rails jusqu’au retour au bercail !
Evidemment, nous nous sommes promis de nous revoir très vite !

Encore mille mercis à vous 4 !

Publicité
Commentaires
M
Tu nous aurais dit que vous n'aviez pas passé une bonne journée que j'aurais eu du mal à te croire...<br /> Et j'aime bien le design de cette mosaïque et de ses petits riens.
B
Euh j'ai pas d'écharpe ! Bé oui l'écharpe de miss. J'ai pas le physique non plus d'ailleurs ! ;-))))) Bah je l'aime ma région alors j'en parle, je la vante.
V
Katell, c'est aussi un plaisir de raconter cette petite escapade et la réputation de Belle n'est plus à faire ! on le sait ! ;)<br /> Oui ! nous avons eu bp de chances avec ce soleil qui a laissé la place à des températures frisquettes ! <br /> Florinette, je ne connaissais pas non plus et c'est un grand plaisir de découvrir un endroit avec son ambassadrice ! ;)
F
Quelle belle journée vous avez passée !!<br /> La Picardie est une région que je ne connais pas encore, et tu as dû être émerveillée devant la jolie maison de BelleSahi que je n'arrête pas d'admirer sur son blog !! :-)
T
Et en plus, sous le soleil, quelle chance ! Voilà une journée qui restera gravée dans vos coeurs de bloggeuses ! :-)
Publicité
Publicité