Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2008

Mégamonsieur

plouteL’attaque des ploutes
Martin Desbat - Tome 1

Luon est une ville tentaculaire en prises aux promoteurs de tous poils. Les petites maisons de ville disparaissent peu à peu mais l’une d’elle résiste. Lors de sa démolition, un éclair jaillit alors que le boulet en métal se choque contre la façade : c’est ainsi que va naître Mégamonsieur ! Jusque là, rien d’anormal !... ;)
C’est un petit bonhomme qui n’a rien d’un super-héros et pour cause… il n’en a que l’accoutrement. Il n’a pas pu décrocher son diplôme "ès super-héros" car tout bêtement il n’a pas un poil de supers pouvoirs ! Certes, il sauve le monde à sa façon en sirotant toute la journée du thé estampillé "commerce équitable" et du coup il sauve un paysan du tiers-monde à chaque tasse… hic !
Il va pouvoir œuvrer à sa juste valeur lorsque la ville est attaquée par des poules mutantes particulièrement agressives et carnivores.

Un bon divertissement que cette petite BD lue sous la couette avec mon roudoudou. Ça fait bien rigoler petits et grands et permet d’aborder par ce biais et pêle-mêle, l’urbanisation à outrance, les dérives de la société de conso, la malbouffe, le commerce équitable… Et puis, ce Mégamonsieur est irrésistible ! Axel a adoré !

Publicité
Commentaires
F
ça fait un petit moment que je n'ai pas lu une BD, donc je note car elle a l'air bien rigolote!
V
Florinette, idée validée par Axel ! :) <br /> Belle... disons que ces poules-là ne sont pas à l'image de celles que l'on trouve dans ton univers... Bises !
B
Oh une BD pleine de poules !!! C'est pour moi ça ! Bises Val et bonne nuit !
F
Une bien jolie idée cadeau que je note ! ;-)
V
Cathulu, cela devrait fonctionner avec Ferdi !<br /> Marie, merci pour toutes ces précisions !
Publicité
Publicité