Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2008

Je ne veux pas travailler...

Allez, je rembobine pour revenir sur ma petite escapade estivale et ô combien ensoleillée ! Pas de séance photos de mer azur se confondant avec le ciel, c’est pourtant ce qui m’attendait sur la côte ouest en ce mois d’août ! Si, si !
Mais pour ensoleiller plus encore cette retraite, m’attendait (de pieds fermes) une super nana !
Comment peut-on se déplacer aujourd’hui sans rencontrer une blogueuse ?
Le choix du lieu est –il un hasard ? ça, c’est une autre histoire… 

murAlors direction La Rochelle ! Ceux qui connaissent l’endroit savent qu’il regorge de richesses et d’activités, la semaine fut donc très chargée entre visites, balades à pieds, en vélo, baignade, sans oublier les merveilleuses glaces d’Ernest et ses parfums inattendus (melon/menthe, violette, corne de gazelle ou carotte/gingembre…) …

on est passé à la vitesse supérieure quand Mous a pointé le bout de son nez pour nous embarquer dans des virées aux senteurs iodées à l’île d’Aix et Oléron entre autres !
Car Mous n’était pas à cours d’idées pour nous faire découvrir ses contrées. Certes, elle pestait  un peu car il y avait encore beaucoup de touristes mais heureusement beaucoup moins à cette période…

Vous vous en doutez, beaucoup de bla-bla (les blogs, les livres et tout le reste), des allers et venues dans les ruelles entre librairies et … librairies. D’ailleurs, Mous n’est pas sage du tout une fois lâchée dedans ! librairieMais, de toute façon, on va dire que c’est de votre faute ! De mon côté, la perspective de mon retour en train m’a grandement freinée ! Seul achat : un polar d’un auteur du coin.

Après de tels efforts, rien de tel que lézarder sur la plage en piochant tranquillement dans notre panier plein de victuailles. La blogueuse ne se nourrit pas seulement de livres (mon maillot de bain me l’a rappelé d’ailleurs) et l’on s’est gavé entre autres des tartes (délicieuses !) sucrées et salées qui ont values à Mous son titre de "reine des tartes" !

Entre deux bains de soleil, barbotage (pas trop d’efforts tout de même, d’autant que nous étions m_dusecernées par des méduses !), babillage (toujours), "crèmage" (le soleil brule !), "ensablage" d’Axel (les joies de la plage !)ax_sable et encore grignotage, etc…
Bref, des heures super chouettes avec une super nana avec qui le courant est passé plus que bien ! …
même si… Mous est fâchée avec l’heure…
même si elle m’a fait vivre une trentaine de minutes à vive allure sur des petites routes tout ça pour du pain complet ! Alors, d’une façon détachée, je me suis renseignée ! "c’est limité à combien sur ce genre de route ?"  "90, mais bon…"…
même si elle a la manie de promener des melons sur la plage (je vous rassure, gorgés de soleil, on les a dévorés le soir !),
même si elle n’a pas trop le sens de l’orientation : "je crois qu’on a dépassé l’endroit"…,
même si pour elle, passer par les dunes, c’est beaucoup plus simple que par la plage…

ombres

Et puis, j’ai fait la connaissance de ses petits compagnons à 4 pattes et de son sweet home, un rêve !

Vous en voulez plus ? Un compte-rendu bientôt chez Mous ! En attendant, savourez son post breton qui est ravissant !

Publicité
Commentaires
V
si tu savais Mous ! c'est pas vraiment la chanson, bien au contraire ! Une vraie rentrée pour le coup ! et le soir, gros dodo ! bises !
M
"Je ne veux pas travailler",hum...je vois ça, bises !
V
Mous, on aurait du alors !<br /> GAmbadou, oui géniale ! alors tu ne nous crois pas ! ho !<br /> Impossible Anjelica de se balader sans "tomber" sur des copines !<br /> Karine, celle-ci m'a enchantée !<br /> Cathulu, au moins, j'ai donné un indice capital ! ;) merci pour tes encouragements (beurk !)<br /> Anne, bon alors, Mous est pardonnée ! Merci si le récit fait ressortir tout cela car c'était comme ça !<br /> Cathe, ce n'est pas toi qui me contredira ! ;)
C
C'est vrai que c'est toujours un plaisir de voir Moustafette :-)
A
Mous a raison: du bon pain complet mérite toutes les folies!<br /> Drôle et plein de tendresse: ton récit est des plus sympathiques à lire!
Publicité
Publicité