Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2007

J'ai vu ce matin...

Sur une idée originale de Bouquin et les expériences de Jules, Cuné, Cathulu, me voici partie ce matin, les yeux ouverts sur le Monde !

Ça tombe bien, il y a une purée de pois dehors !...

Vendredi, journée "free wear", je repère dans ce brouillard un petit bonhomme aux cheveux peroxydés avec un joli pull-over franchement et ultra violet qui tranche avec cette ambiance brumeuse. Ses baskets le propulsent rapidement au bout de la passerelle. Vous me connaissez maintenant, il me fait penser  à un petit bonhomme M&M’s. ;-)

Avant de plonger totalement dans ma bulle, je prends la température ambiante dans la "voiture" (non, ce n’est pas un wagon comme me l’a dit Axel : on n’est pas des animaux maman !). Des sons rap proviennent de mon voisin de gauche, celui d’en face s’est bien calé pour repartir dans les bras de Morphée. A droite, 3 jeunes femmes papotent gentiment. L’une d’elles peine à régler un truc genre I pod, à moins que ce soit un téléphone… en fait c’est un "digital voice tracer" ( ?).
Ça "chambre" gentiment la copine qui doit décrypter le petit mais volumineux mode d’emploi : "si tu le mets sur OFF, ça marche pas…".
Derrière, la discussion bat son plein en turc. Ne me demandez pas de traduire.

Saint-Lazare est un peu (beaucoup) en travaux mais le fleuriste vient d’ouvrir et je prends au passage une bouffée enivrante des fleurs enfermées toute la nuit dans la petite boutique.

Havre-Caumartin, les "instantanés de soleil, de sérénité, d’éternité" m’invitent en Croatie… sur les murs du métro.

Expo-vente à Auber, j’ai 5 minutes. Un joli cochon en bois attire mon œil (Pour savoir pourquoi, cliquer ICI). Il est en "bois de chez nous" me dit le vendeur et je comprends en "bois de genou", n’importe quoi ! Le temps de demander les explications, je loupe mon RER.

J’en profite pour admirer les titres des journaux de filles qui martèlent leurs messages printaniers : Maigrir et après, maigrir d’où je veux si je veux, mincir en mangeant mieux, mincir de 30 à 60 ans, j’élimine ma cellulite, maigrir en rajeunissant, 66 idées futées pour mincir…
Bon le RER arrive, il était temps… arrivée à destination, je passe à la boulangerie !


Le soleil a percé. Qu’il est beau !!!! Temps idéal pour flâner
Je prends la direction de mon sous-sol…

Bonne journée !

soleil_du_matin

Publicité
Commentaires
A
j'ai tjs pas fait attention. Alors juste Bonsoir !
V
Merci Anne ! ton comm me fait plaisir et en plus tu alimentes ma LAL ! Je vais essayer de le trouver, c'est certain. Bonne reprise après ton petit voyage. Vas-tu toi aussi ouvrir les yeux de bon matin ? ;-) @ bientôt !
A
Très réussi ton post, bravo! Quand je lis des textes sur les trajets en métro, je pense toujours au livre de Nathalie Kaufmann "Carnet de métro" (Ed "Les belles lettres"): un des rares recueils de nouvelles que j'ai adoré,lu,relu et fait lire!
V
Merci ma belle ! toi aussi, plein de bonnes choses pour cette semaine dans le vent et le froid Anjelica ! ;-( <br /> biz
A
Un petit bonsoir et bonne semaine.<br /> Kiss
Publicité
Publicité