Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2007

Le questionnaire des 4

Merci à Papillon pour son invitation ! Voici donc le questionnaire des 4.

Les quatre livres de mon enfance :
Le club des 5
Fantômette
Les 6 compagnons de la Croix Rousse
Le pays où l’on n’arrive jamais – André Dhotel

Un petit tour par ICI sur le rétroblogpub pour retrouver la littérature de notre enfance.

Les quatre écrivains que je lirai et relirai encore :
Paul Auster
Anna Gavalda
Eduardo Mendoza
Fruttero et Lucentini

Les quatre auteurs que je n’achèterai (ou n’emprunterai) probablement plus :
Christine Angot
Houellbecq
Sulitzer
Higgins Clarck

Les quatre livres que j’emmènerais sur une île déserte :
Le dictionnaire historique de la langue française en 3 volumes (c’est de la triche ?)
Une méthode de langue (à définir)
Cent ans de solitude
La ville des prodiges

Les quatre premiers livres de ma liste à lire :
L’élégance du hérisson – Muriel Barbery
Les hommes qui n’aimaient pas les femmes – Stieg Larsson
L’homme dans la vitrine – Kjell Ola Dahl
Une âme de trop – Brigitte Auber

Les quatre x quatre derniers mots d’un de mes livres préférés :
"Elle semblait heureuse d’attendre. Il décida de ne rien dire, et de ne pas bouger" / L’invitation à la vie conjugale – Angela Huth

Les quatre lecteurs ou lectrices dont j’aimerais connaître les quatre :

Ce questionnaire s’est multiplié sur les blogs ! Cependant… je ne l’ai pas vu chez Nicolas, Chit’anne, Moustafette et … même si elle n’a pas de blog, j’invite Titi à répondre dans mon espace "commentaires". 

Publicité
Commentaires
V
Merci de ta visite Kassineo ! comme toi, j'ai encore du bonheur à venir car il me reste beaucoup de titres de P.Auster à lire ! Je passe vite te voir ! @] bientôt ! tu risques de te régaler car de nombreuses blogueuses aiment aussi ses 2 auteurs et tellement d'autres à découvrir <br /> :-)
K
Je découvre ce blog par hasard... Que de gouts partagés (Auster, Gavalda) mais je ne l'ai pas encore épuisé! On m'y reprendra !<br /> <br /> http://ombre-des-mots.blogspot.com<br /> <br /> Bonne continuation
A
Bonsoir Valdebaz, comment vas-tu ?
V
Lib, faut pas hésiter à le dire quand on aime un auteur ! Bon, c'est vrai Houellebecq ne fait pas partie de mes chouchoux... ;-)<br /> Nancy Huston est dans mes priorités, mais j'en ai tellement ! Alors tu te régales avec le Hérisson ?<br /> <br /> Anjelica, coucou à toi également ! Un w-e encore gris et frisquet. C'est pas pour tout de suite le jardinage ! Brrr !
A
Juste un petit coucou en passant. Bon WE à toi et à ta family.
Publicité
Publicité