Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
8 août 2007

Crumble

crumble2

C'est pas de ma faute ! Quand la voisine apporte un grand panier de prunes, il faut bien en faire quelque chose...
Après le clafoutis, voici venu le tour du crumble qui en plus a réchauffé l'atmosphère de cette journée d'automne. Pour le dosage, c'est toujours aussi approximatif avec moi : environ 100 grammes de farine / sucre / beurre. Le tout transformé en mélange granuleux, saupoudré sur les prunes (La scène se déroule évidemment dans un moule beurré). Sortie du four : quand le dessus est doré !

crumble

J'espère au passage que le mauvais temps ne va pas persister...

Publicité
Commentaires
V
Ah...le beurre fond... bon, là, ton cas est critique ! ;))<br /> Oui, oui ! une photo Finette !
F
Je suis pliée de rire!<br /> En fait, j'obtiens peu de petites boules et le beurre fond complètement...:)<br /> <br /> Mais bon, c'est décidé, demain je me lance!<br /> Pour la peine, je t'enverrai une photo de mon chef d'oeuvre! :)
V
Finette, en fait, ça ne doit pas être compacte. Le mélange farine/sucre/beurre doit avoir plutôt l'aspect de petites boules (genre grosse semoule)que tu travailles du bout des doigts. Je ne sais pas si je suis claire !... ;))<br /> Bon, on va faire des ateliers cuisine !
F
Je me suis mal exprimée, j'ai fait des tentatives de crumble avec d'autres fruits et c'était loupé. Je n'arrive pas à faire de bonnes "miettes" bien compactes! :)<br /> <br /> Mais je ne désespère pas! :)
V
Fienette, Ah bon ? ... ;) <br /> Avec les prunes, le seul problème, c'est que cela rejette beaucoup de sirop. Du coup, une partie du mélange farine... s'est retrouvée engloutie... Donc, tente peut-être avec des pommes, c'est plus sûr !
Publicité
Publicité