Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2007

Rude retour à la réalité...

dans le froid et la grisaille après une semaine au soleil avec pas moins de 16° et un ciel bleu.

6 heures de stage réglementaires (je vous épargne le compte-rendu), libérés aux alentours de 16 heures, cela ouvre beaucoup d’horizons…

Bilan : 2 semelles bien usées à arpenter les pavés de Montpellier, à fureter pour prendre "the clichés" (mon challenge avec Syl, assez médiocre…),

syl2 place_comedie Pour la 1ère, j'ai bidouillé, pour la 2nde, j'ai carrément honte, c'est une carte postale ! effectivement, il fallait la prendre depuis la Comédie et vu que la nuit tombe vite...)

... à me rendre compte que je marchais sur les pas d’une autre blogueuse. A vous de me dire de qui il s'agit ! Cette photo doit rappeler quelques souvenirs à certaines..., DSC00366 à traquer les librairies du coin…

DSC00390Ce que je peux affirmer, c’est que le soleil se couche quand même là-bas et que côté photos, la moisson est moyenne et sombre.

Retour à vide côté bouquins (ça pèse lourd !) malgré les tentations (Sauramps of course !), traqué et trouvé chocolateries et épiceries fines (ça pèse lourd mais tant pis !). miamPeu de photos mais des images plein la tête, les lumières de Noël qui clignotent, les vieilles pierres qui embarquent dans une ronde de ruelles et qui font vite perdre le nord. Et puis évidemment les petits restaus et autres pubs le soir…

fx_fabreUne petite touche culturelle tout de même avec une visite malheureusement expresse du Musée Fabre.

Je n'ai malheureusement pas fait le tour de la ville alors...DSC00346DSC00384

Publicité
Commentaires
V
Merci Nico pour ton compte-rendu qui me remémore ma petite virée et quelle chance d'y retourner ! Les structures culturelles et sportives sont complètement démesurées ! j'ai été moins courageuse que toi, je n'ai fait que passer devant la piscine tous les jours !... Quant aux restaus... il y a largement le choix ! Bonne 2ème semaine alors !
N
De retour de montpellier où j'ai flané dans les rues du "triangle"(vielle ville), avec comme point de repère le musée Fabre et sa boutique où j'ai un peu fait flamber la carte bleue, petit détour sportif par la piscine olympique puis festif dans quelques restos du cru. Par contre j'ai trouvé la librairie SAURAMPS un peu décevante, pas beaucoup d'espace et comme c'était bondé, il était assez difficile d'accéder aux bouquins. Voila, je remets ça en janvier pour finir de découvrir cette ville.
A
Allez dit toi que chaque ville a sa beauté quelle que soit la température :)
V
C'était drôle Maijo de tomber sur le trompe-l'oeil ! la grisaille continue... :(<br /> Syl, vraiment déçue par le résultat ! mais bon ! pour la statue, je ne me suis même pas risquée ! La cathédrale est très étrange... Attendons le prochain stage et si je retourne à Montpellier, je choisirai un stage printanier !<br /> Finette, effectivement, l'accent est pas mal du tout ! :))<br /> Ah la la, la vie parisienne Florinette !...pas glop, pas glop...Le froid sec revient, c'est déjà ça !
F
Très sympa cette balade dans les rues de Montpellier que j'ai arpentées il y a quelques années. Bon retour à la vie trépidante de la région parisienne et bonne soirée Val !
Publicité
Publicité