Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2008

Aujourd'hui...

pause_lecture

J’ai pris rendez-vous avec moi-même et suis partie très tôt ce matin pour arpenter le lieu de perdition du moment, le Salon du livre ! Original non ?

Comme chacun le sait, le mardi, c’est le jour des enfants ! Des hordes animées et (un peu) bruyantes déferlaient vers les entrailles du salon. Premier bain de foule dès Saint-Lazare, coincée au fond d’une rame. "Porte de Versailles, c’est là !"  Chouette !  il y a bien une bonne douzaine de stations !...les_allusifs2Zen...

Bonne surprise à l’arrivée, les allées sont quasi vides, les Schtroumphs n’ayant pas le même parcours que moi…
Armée du plan et de mon sac vide, c’est parti !
Ce fut évidemment une réelle torture entre pour_axtentations et raison… car l’objectif était d’être très sage et de considérer cette journée comme une balade. Finalement, j’ai mal aux bras même si j’ai été raisonnable tout compte fait !

Un peu de lecture pour Axel qui s’y met !
un petit peu plus pour moi : le jeune homme des éditions Les Allusifs fut très persuasif et l’autre jeune homme du stand littérature africaine très disponible malgré la thématique demandée : de la littérature sénégalaise (je le sais que ce n'est pas le thème cette année !!!).
Voici la petite récolte du jour en images : 3 titres d’auteurs sénégalais dont la vie en spirale d'Abasse Ndione que je n’arrivais pas à dénicher et en bonus un polar sud-africain (quel vendeur !).litt_afric

Impossible de sillonner Paris maintenant sans rencontrer une blogueuse parisienne, que dis-je ! deux ! Caro[line] et Stéphanie qui, n’ayant pas étanché leur soif, faisaient leur Xième visite au salon !... C’est sur le stand du Québec que je les ai laissées en compagnie d’un auteur pour une petite dédicace. J'ai oublié de leur demander si je pouvais dévoiler leur visite alors, sans leur accord, je ne dirai rien mais les paris sont ouverts !

De mon côté, pas de dédicaces (sauf pour Axel), les auteurs que j’aurais aimé rencontrer étaient présents mais…ce week-end !

les_allusifsEvidemment, faute de pouvoir remplir mon sac de livres, je pourrai rêver grâce aux quelques catalogues récoltés et insérer des marques-pages dans les livres de ma Pal.

Publicité
Commentaires
F
Moi aussi, je ne suis pas à l'aise du tout pour demander une dédicace, je me sens toute bête, je ne sais pas quoi dire mais j'espère que mon sourire parle pour moi!<br /> Mais une petite dédicace par un auteur qu'on apprécie vraiment ça fait chaud au cœur quand même; pour moi, c'est un petit bonheur.<br /> <br /> Bises
V
Gambadou, tu vas rire mais je rêve aussi en lisant les comptes-rendus des copines !!!
G
Vous nous faites envie, visiteuses de salon !
V
Finette, les tentations sont partout même si là, cela dépasse l'entendement ! (soupirs...) Tu vois, je n'ai même pas eu ma petite dédicace mais en même temps, je ne suis pas à l'aise dans ce genre de situation ! <br /> Le polar m'a été chaudement recommandé ! on verra !
F
Finalement, heureusement que je ne peux pas y aller car je ne résisterai pas aux diverses tentations...Enfin, je dis ça pour me consoler!<br /> <br /> Et puis moi aussi, j'ai eu mon petit bonheur ce soir, puisque Duong Thu Huong était à Angers avec son éditrice Sabine Wespiesser. C'était une soirée très intéressante, j'étais émue de voir cette romancière vietnamienne et je suis repartie avec ma petite dédicace.<br /> <br /> J'attends ta critique du polar sud-africain!<br /> <br /> Bizzz
Publicité
Publicité