Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2006

Je sais...

chambre_des_morts…Je sais… encore Thilliez…y’a plein de critiques déjà…Mais, je résiste pas ! Encore une petite couche ?

Le Nord, ses chômeurs, ses champs d’éoliennes… Deux copains venus déverser leur haine sur les murs de l’entreprise qui les a licenciés démarrent en trombe et c’est le fracas… Un homme tombe, renversé. 

Que faire quand on se retrouve en rase campagne, face  à un cadavre et un magot de 2 millions d’euros ?

C’est le point de départ d’une enquête où l’amitié et la haine s’entremêlent, une course contre la montre pour retrouver une enfant diabétique. C’est l’histoire de personnages qui nous ressemblent et qui basculent dans un monde irraisonné, un engrenage fatal parce que revenir en arrière n’arrangerait rien. Ils sont condamnés de toute façon.

Nous voici plongés dans un monde où la raison n’a plus sa place, où l’innommable règne.

La désolation des paysages, l’isolement social, le froid piquant les chairs, tout cela n’est rien face à l’horreur que va dévoiler l’enquête.

Thilliez nous embarque dans un monde de cauchemar, sordide, nauséabond dans lequel les personnages dérivent. La mort rôde à chaque page, dans un environnement de plus en plus hostile, noir, glacial. La force de Thilliez est de faire ressentir cette ambiance de mort et de peur. Les odeurs, les craquements, les battements de cœur, tout y est. Un monde inconnu nous est dévoilé dans les moindres détails. Il ausculte, grave au scalpel, avec une  minutie déconcertante l’antre des taxidermistes et autres empailleurs.

Le psychopathe n’est pas loin… si vous souhaitez suivre ses traces… Bienvenue dans « la chambre des morts » !

Petit bémol tout de même : je n’ai pas lâché le livre, c’est vrai, mais il faut tout de même avouer que l’intrigue en elle-même ne réserve que peu de surprises. Le couple d’enquêteurs manque quant à lui d’un peu d’épaisseur. Mais bon !

Publicité
Commentaires
F
Ne t'inquiètes pas je suis dans le même cas que toi, si quelqu'un à une recette magique il est le bienvenue !! ;-)))
V
@ Florinette : As-tu une recette miracle ? Comment faire pour trouver du temps entre bloguer, relever des tonnes de ref. à lire et lire ? Je n'arrive plus à tout faire !!!! Help !<br /> ;-D
F
Oh la la, je l'avais prévu dans mes lectures de 2006 et puis il est passé à la trappe...tu vois comme quoi tu fais bien d'en reparler. ;-)
Publicité
Publicité