Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
13 février 2007

Insoupçonnable

la_planteLynda La Plante
Le Masque, 2006

Ce qu’elle est fortiche cette Anna Travis !
Par manque d’effectif, elle intègre la cellule criminelle du commissariat de Londres où l’équipe est sur le pied de guerre. Une gamine de 17 ans vient d’être retrouvée assassinée, les mains liées dans le dos et étranglée à l’aide de ses collants. Il se trouve que c’est exactement le même mode opératoire utilisé sur plusieurs prostituées dont les meurtres n’ont pas été élucidés.
Voilà pour l’intrigue.
Toute l’enquête tourne autour d’un personnage énigmatique, soupçonné mais… insoupçonnable… Le suspens est à son comble !
Rien de bien palpitant dans ce polar dans lequel on devance allègrement les enquêteurs. Mais que fait la police ?
La petite Anna les coiffe au poteau et trouve tous les indices… Il faut dire qu’elle tient de papa qui bossait au même endroit. Le tout est saupoudré d’une touche « senti-menthe à l’eau » gnan-gnan…

Je l’ai lu jusqu’au bout parce qu’on se prend au jeu malgré tout et que l’on aimerait connaître la chute quand même !

Ce pourrait être un bon scénar pour un téléfilm. Lynda La Plante est d’ailleurs scénariste. C’est elle qui est derrière « suspect n°1 », mais la petite Anna n’a pas encore la trempe d’Helen Mirren.
Insoupçonnable est le 1er d’une nouvelle série avec cette enquêtrice.

Publicité
Commentaires
V
Yes M'dame Yueyin, c'est celle avec Lorraine Page. Je ne l'ai pas lu mais de nombreux commentaires sont +++. Pour "insoupçonnable", c'est le 1er de la nouvelle série.
Y
donc si j'ai bien tout suivi, c'est l'autre série qu'il faut lire...
V
Oui Anjelica, c'était justement "suspect n°1" très très british ! D'ailleurs, j'ai retrouvé quelques petites choses de cette série dans "insoupçonnable".
A
J'aime bcp cette actrice anglaise. Il y avait une série policière sur la 3 pendant un temps qui était super avec cette actrice mais cela n'a pas duré longtemps... Trop anglais pas assez américain, je suppose ...
V
Je crois que je vais lire la 1ère série du coup, tu n'es pas le premier à dire que c'était bien ! je ne voudrais pas rester sur une mauvaise impression ! <br /> L'enquête tient la route pourtant, c'est ce qu'il y a autour qui m'a gênée : la petite jeunette qui débarque et qui trouve tout, la jalousie des collègues dans la foulée, l'épisode "nostalgie" avec papa... beaucoup de choses étaient superflues ! <br /> Celui ou celle qui tente "insoupçonnable" me donnera alors ses impressions !
Publicité
Publicité