Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2006

Un bon anti dépresseur !

sharpeEst-ce le temps morose d'hier qui m'a donné envie de vous faire partager le monde de Sharpe ?

Les romans de Tom Sharpe, c’est comme un petit plat que l’on commence à faire mijoter à la cocotte minute et que l’on oublie d’éteindre… ça tourne, ça siffle, ça virevolte, ça fume et explose. En un mot, c’est le bordel. Les gentils ne sont pas qui l’on croît, les méchants non plus. Les héros sont des loosers qui déclenchent à leur insu une avalanche de catastrophes, les autres en subissent les conséquences. C’est de l’absurde qui va crescendo et Sharpe n’a apparemment pas de limite. C’est du rire assuré (à condition d’y adhérer), du délire en concentré. Il distille au passage sa vision du monde et plus particulièrement celle de la société anglaise où rien ni personne n’est épargné. Tentez, vous risquez uniquement une indigestion de rire. A consommer cependant à dose homéopathique, c’est comme tout !

Je l’ai découvert un peu par hasard et évidemment, n’ai pas tout lu ! Dans mes préférés : la série (surtout les 2 premiers) des Wilt, le bâtard récalcitrant, quelle famille, Porterhouse. Pour lire un entretien avec Sharpe, cliquez ici.

Publicité
Commentaires
V
@ Caroline : Merci de ta visite ! On a déjà un point commun, l'humour grinçant de Sharpe. J'ai dû déjà le dire mais j'ai piqué des fous rires dans les transports avec lui ! un régal !
C
Les romans de Tom Sharpe sont excellents, j'ai particulièrement aimé Panique à Porterhouse et Quelle famille!
C
Merci d'être passée sur mon blog. A mon tour de te féliciter pour le tien, je vois qu'il est tout jeune mais plein de promesses. Et puis moi aussi j'adore Tom Sharpe ;-)))
V
@Titi : j'espère que tu n'en déduis pas que je suis en pleine dépression ! Bloguer absorbe ENORMEMENT ! tant surle sien que sur ceux pour lesquels on devient accro ! Notamment... voir ci-dessous...<br /> @Ktl : Ravie de ta visite ! et fidèle à Lustucru ! J'ai hâte de voir la suite de ta dernière expérience ! A bientôt !
K
j'aime bien les livres que tu proposes, j'en ai lu certains, d'autres me faisaient déjà de l'oeil... c'est éclectique mais en même tant, ça forme un tout. continue !
Publicité
Publicité