Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2006

Décembre et ses longues nuits

Période idéale pour découvrir ces 2 livres aux accents surannés et se plonger dans l’ambiance crispante de demeures hantées.

stradivariusLe stradivarius perdu (1895) de John Meade FALKNER nous transporte dans l’ambiance feutrée des demeures anglaises du 19ème Siècle. Un jeune musicien va découvrir un Stradivarius, au fond d’une cache. Dès lors, commence une descente aux enfers pour ce jeune homme promis à un avenir brillant. Dans un état d’envoûtement, il partira sur les traces de cet homme à qui était destiné l’instrument.

falaise_hant_eDans la falaise hantée (1941), Dorothy Macardle nous emmène sur les Côtes sauvages de Cornouailles. Roderick Fitzgerald et sa sœur Pamela y ont finalement trouvé la demeure idéale pour fuir Londres, Cliff End. La vie tranquille tant espérée tournera vite au cauchemar car les premières manifestations surnaturelles ne tardent pas, soupirs, sanglots... Secrets de familles à la clé, nous voilà propulsés tout au long de ces 360 pages dans une ambiance comparée à "Rebecca" de Daphné du Maurier (cf. 4ème de couv’).

Bonne lecture, si cela vous tente !

Publicité
Commentaires
V
Beloved, on a tous nos petits penchants, plus ou moins marqués... ;-)<br /> Pour le livre, j'ai eu la chance de le trouver à la bib. Ce que je fais de plus en plus, pour les mêmes raisons ! Il existe peut-être en occasion ? bonne recherche !
B
et moi qui pensais lire de tout, lol ! c'est toujours intéressant de savoir comment les autres vous perçoivent. non sans blague le thème m'intrigue mais le prix m'a arrêté dans mon élan. sniff ! ce sera pas pour ce moi-ci.
V
Tiens tu m'étonnes Beloved !... (suis passée te voir, c'est pour ça...) Attention, ne t'attends pas à un rythme soutenu, c'est assez lent mais j'ai bien aimé l'ambiance. Bonne lecture !
B
Je prends note de "la falaise hantée". c'est tout à fait ce que j'aime lire. Merci
V
Flo, encore une adepte des frissons !... ;-))
Publicité
Publicité