Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
26 février 2007

Balades insolites à Paris

balades_insolites_parisSophie Roche
First éditions, 2005

Voici un petit guide bien sympa qui propose des balades à Paris hors des sentiers battus. Le feuilleter engage déjà à l’évasion. 10 parcours sont proposés avec un temps pour chacun, le plus souvent une demi-journée. Parfait pour préparer la petite escapade prévue cette semaine.
Au choix : Paris Faubourg, la nouvelle Athènes, Paris de la commune, le Paris des amoureux, les passages de Paris ou la campagne dans Paris… Chaque parcours est ponctué de haltes historiques, culturelles, architecturales, gastronomiques…
Il y en a pour tous les goûts et tous me tentent ! Verdict cette semaine !

En bonus, mais je ne pense pas que j’en aurai besoin, un petit lexique d’argot est proposé.
Qui va gobichonner dans un bon petit restau, s’affuter le gosier en terrasse tout en bouffardant et défrimoussant les pantinois ? Qui se colle à la traduction ???

collage

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> né à Paris, je suis un amoureux inconditionnel de cette ville. C'est la raison pour laquelle j'ai créé un site entièrement gratuit, non-commercial, dédié à la découverte ludique et non-conventionnelle de Paris, ses quartiers, ses immeubles, son intimité, son histoire...<br /> Des promenades, des anecdotes, des reportages-photos, et bien d'autres choses encore, vous trouverez tout cela sur mon site:<br /> <br /> http://www.parislenezenlair.fr<br /> <br /> J'ai déjà reçu la visite de nombreux internautes, du monde entier, dont certains m'écrivent pour me féliciter et me remercier(!), ce qui m'encourage dans mon entreprise. Ce site sera constamment mis à jour, et votre aide pour le faire connaître sera la bienvenue. N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Philippe
V
Oh je ne sais pas si tu vas découvrir tant de choses toi la parisienne ! mais ce guide est sympa car il propose différents parcours assez courts avec de bonnes adresses. Salut Lib !
L
Très sympa ce guide dis donc ! j'ai hate de me le procurer car je cherche une autre façon de découvrir Paris et, ça me parait pas mal.<br /> Merci de dénicher tout ça pour nous! Bises
V
Jo ! raconte !!! <br /> Oui, un petit guide bien sympa qui m'a permis de fureter dans des coins où l'on ne pense pas mettre son nez ! Moi, je n'ai rencontré que Marlène qui vend des fripes sur le marché d'Aligre ! mais c'était sympa !
J
Oui, ce guide est très sympa et c'est accessoirement une véritable arme fatale de séduction :)
Publicité
Publicité