Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2007

Le petit bluff de l’alcootest

pouyJean-Bernard Pouy
Editions la Branche, Suite noire 5, 2006

Il en tient une bonne le vieux Gildas pour quelqu’un qui ne boit plus une goutte d’alcool ! Il soutient mordicus que ce sont "les infernaux" qui l’ont fait picoler de force, "ce défilé de types déguisés, la plupart ayant des capuches, il y en avait même un qui portait des espèces de cornes sur la tête, en tant que de besoin on aurait dit des putains de moines du Moyen Age, sans parler de ceux qui tenaient des torches. Une vraie vision de l’enfer."

Il n’y a qu’Armand pour le croire. "Moi, Armand, rocker depuis ma première Pampers, bassiste du défunt combo Argoat Hell, créateur et rédacteur de Riff Complet, le fanzine rock le plus acéré du centre-Bretagne, employé de mairie le matin, localier d’Ouest-France l’après-midi".

Attendez vous à une enquête menée sur les chapeaux de roues dans une ambiance mi rock’n roll,  mi gothique, pour retrouver une secte réelle ou supposée et plus concrètement Monseigneur Bachet dont il ne reste  que la voiture.

Avec des dialogues croustillants, Jean-Bernad Pouy signe ce (trop) court polar avec des clins d’œil non dissimulés à l’actualité politico-sociale. Réjouissant !

L’avis de sérial lecteur, c’est par !

Publicité
Commentaires
V
Amandine, si tu veux passer un bon moment, ressors-le. Il est très court et franchement c'est un bon dépaysement. Bon, la Bretagne, ce n'est pas que ça !
A
Il est dans ma LAL. Merci en tout cas pour ta critique.
V
Jo, je suis sûre qu'il te plaîra ! Le personnage d'Armand est "top moumoutte" ! @ suivre alors !
J
j'avais lu l'article de serial lecteur, mais ce livre n'a pas encore trouvé sa place dans mon quotidien... ta critique me donne un sérieux coup de pied au fesses pour aller me plonger dans ce polar goûtu, merci ;)
V
Oui cathulu et je sens que je vais poursuivre mes lectures dans cette collection !<br /> Moustafette, j'ai hâte de lire ta critique des 2 bargeots et doucement quand même avec Simone ! <br /> ;-)
Publicité
Publicité