Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2007

Deuils de miel

deuils_mielFranck Thilliez
La vie du rail, 2006

"Derrière le tympan de la Courtisane, tu trouveras l’abîme et ses eaux noires. Ensuite, des deux moitiés, le Méritant tuera l’autre Moitié de ses mains sans foi et l’onde reviendra rouge. Alors, au son de la trompette, le fléau se répandra et, sous le déluge, tu reviendras ici, car tout est dans la lumière. Surveille les maux et, surtout, prends garde au mauvais air."

Un an s’est écoulé depuis "train d’enfer pour Ange rouge". Sharko reprend du service avec ce message des plus énigmatiques qui fleure l’Apocalypse pour un jeu de piste une fois de plus très noir. Point de départ : une église où vient d’être retrouvée une femme nue (je passe les détails), le crâne rasé couvert de sept papillons dont la particularité est d’avoir le dessin d’une tête de mort sur l’abdomen. L’enquête mènera Sharko dans le milieu des petites bêtes et des entomologistes et ça "bzzzzz" de tous feux !

Un Thilliez pur jus où un cadavre en cache un autre avec un tueur bien remonté, une gamine médium et un Sharko qui a bien du mal à concilier ses démons intérieurs et celui après lequel il court.

Encore beaucoup de tension, des univers parallèles insoupçonnables, qui tiennent en haleine de bout en bout, ou presque… La fin, cette fois, ne m’a pas convaincue plus que ça. Attention, ce n’est pas pour cela que je vais le déconseiller !!!
Si vous êtes tentés, il est préférable de lire "Train d’enfer …" avant celui-ci pour suivre et comprendre l’évolution de Sharko.

Publicité
Commentaires
V
Mous, tu me diras des nouvelles de l'Ange ! <br /> Sophie, ton post me fait plaisir ! un petit "coup de mou" et je ne me pousse pas ! Alors, non, pas partie !... pas loin... @ +++ (ça va venir !...)
S
Valdebaz: alors, tu es partie? On veut lire de nouvelles notes nous! (enfin moi tout du moins!)
M
J'ai croisé l'Ange rouge, il est dans ma pile.
B
Bonne soirée !
T
C'est bizarre, ça me fait penser à du Thomas Harris, Le silence des agneaux...
Publicité
Publicité