Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baratin
Derniers commentaires
Archives
12 août 2008

L'outremangeur

outremangeurTonino Benacquista / Jacques Ferrandez
Casterman

Richard Selena est flic. Il est très tourmenté et traîne ses 160 kilos qu’il entretient à coup de choucroute XXL. Sa thérapie de groupe ne semble pas vraiment porter ses fruits et son cardiologue ne lui donne pas plus de 2 ans à vivre s’il continue sur cette voie. Pas folichon tout ça.

Ses tourments, c’est dans son passé professionnel qu’ils prennent leur source (une histoire qui n’a pas tourné comme elle devait). Pas facile de s’en dépêtrer et c’est en enquêtant sur un meurtre qu’une idée hallucinante va jaillir, au risque de se faire complètement griller professionnellement. Mais il tente le tout pour le tout. La seconde chance existe-t-elle ?...

Le duo Tonino Benacquista/ Jacques Ferrandez fonctionne bien et les dessins sont vraiment très réalistes. L’histoire en elle-même, si l’idée est bonne, m’a parue traitée un peu légèrement et la fin n’est pas des plus réalistes. Mais bon… l’ensemble vaut que l’on s’y arrête car au final, même si ce n’est pas un oui franc et massif, la lecture de cette BD demeure un bon moment.

Publicité
Commentaires
V
Etrange, Elea, car je n'ai jamais entendu parler de ce film. Si tu mets la main sur la BD, cela devrait te rappeler de bons souvenirs ! merci et bon vent aussi de ton côté ! :))
E
pas lu le livre mais vu le film avec Cantona que j'avais bpc aimé.<br /> bon vent pour ton blog que je décrouvre un peu chaque jour ;-))
D
Bonjour valdebaz. J'ai vu le film avant de lire la BD. E. Cantona est vraiment excellent. Par la suite, j'ai lu la BD. Cela se lit bien mais s'oublie vite. Faute de mieux.
V
Emeraude,Liliba : quand on aime ! Tentez ! mais effectivement, j'ai trouvé le traitement un peu trop rapide. Dommage !
L
J'aime bien cet auteur, et je ne connais pas le dessinateur, aussi, je suis curieuse et vais faire un tour à la bibli un de ces jours...
Publicité
Publicité